Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 juillet 2015 7 05 /07 /juillet /2015 09:27

Alors vous ne le savez peut être pas... mais j'ai aussi un petit élevage avec mes parents... j'ai actuellement 3 poulinières... sur lesquelles j'ai investi pas mal d'argent et de temps en 2014 pour les faire remplir. Ce fut plus ou moins compliqué pour certaines... mais elles ont leur part sur ce blog car d'une part... Joie est un de ces poulinières dont je vous parle et d'autre part je pense que vous n'aurez pas fini d'entendre parler de ces poulains car ils ont été produits pour le CCE...
et j'espère bien les monter!

Donc je vous avais déjà parlé de D'ambre et d'Or et Qualytsia nés en 2013 qui sont nos 1ers poulains de l'élevage... et je vais maintenant vous montrer les 3 poulains nés en 2015!

Voici d'abord Feeling de mai, né le 5 mai... ils est le fils d'Havane de La Salud Anglo arabe par Oritchou et le superbe gris Mercredi de Mars

Donc voici Havane :

Un petit intermède foals...

Et voici Mercredi de Mars par Carthago et la soeur utérine de Quidam de Revel...

Un petit intermède foals...

Voici donc Feeling de Mai...

Un petit intermède foals...
Un petit intermède foals...
Un petit intermède foals...
Un petit intermède foals...
Un petit intermède foals...

Née le 7 mai, Free Vol de Mai, pouliche de Joie d'Aiguilly par Paladin de Ifs et Diamant de Sémilly que l'on ne présente plus...

Un petit intermède foals...
Un petit intermède foals...

Et voici donc la petite chérie :

Un petit intermède foals...
Un petit intermède foals...
Un petit intermède foals...

Et enfin le petit dernier... Flach Back de mai... né le 3 juin par Java Volvestre par Jalienny et le talentueux Upsilon par Canturo!

Donc voici Java!

Un petit intermède foals...
Un petit intermède foals...

Et voici Upsilon :

Un petit intermède foals...

Et voici Flach Back de mai! Une gravure... dès ses 1ères heures!

Un petit intermède foals...
Un petit intermède foals...
Un petit intermède foals...
Un petit intermède foals...

Donc ces 3 poulains sont SF, il parait donc normal, vus leurs papiers de faire les concours foals, c'est à dire que l'on fait concourir les poulinières et leur poulain sur des critères physiques sportifs : chic, locomotion, conformations des épaules, des membres et des aplombs... bref ils sont passés au crible par des juges SF. Le but est déjà de sélectionner les meilleurs.

En plus le but est doublement positif car ça permet de les habituer déjà au transport en van, toilettage, pshit pshit de l'anti mouche et du lustrant... bref de les manipuler pour que plus tard ils soient d'autant plus dociles!

Donc ce fut chose faite... comme je vous l'ai dit dans le précédent article de Lattes... je suis vite rentrée de Montpellier après mon cross (2h30 de route) pour repartir avec un van deux places chez mes parents... à 2h de route de plus... puis repartir à Toulouse (1h30 e plus) où est le 1er concours. Oui, on a 3 poulinières donc il me fallait deux concours pour pouvoir toutes les présenter donc Toulouse lundi 29 juin et Rodez le 1er juillet. A Toulouse je présente Joie et Java et à Rodez Havane.

Donc c'est parti pour amener Joie la veille car pas le temps d'amener les deux le jour J... Donc c'est à 23h30 qu'on arrive avec Joie et sa pouliche dans les boxes de Toulouse-Brext. Retour à la maison pour 3h de sommeil (après avoir cumulé 7h de route depuis mon cross lol).

Réveil 5h pour amener Java qui stresse beaucoup en van...

Voici les images :

d'abord la présentation de Joie et Free Vol

Un petit intermède foals...
Un petit intermède foals...
Un petit intermède foals...

Et voici la présentation de Java et Flachy!

Un petit intermède foals...
Un petit intermède foals...
Un petit intermède foals...
Un petit intermède foals...
Un petit intermède foals...

Classement :

Flach Back de Mai gagne le concours foals!!!!

Joie est 2ème du concours poulinières!

Quelle classe! Et surtout belle reconnaissance de notre petit élevage familial!

Un petit intermède foals...
Un petit intermède foals...
Un petit intermède foals...
Un petit intermède foals...
Un petit intermède foals...

Nous ramenons les deux poulinières et leurs poulains dans l'après midi et repartons à Albi avec Havane... qui va passer mardi dans mon écurie avec Pouli et qui sera présentée à Rodez le mercredi 1er juillet.

Un petit intermède foals...
Un petit intermède foals...
Un petit intermède foals...

Pas de classement significatif pour Feeling mais par contre une belle leçon d'éducation pour la montée dans le van qu'il fait tout seul comme un grand... Par contre le retour fut chaud... 42 degrés sur la route en passant par Cahors... petit arrêt au cimetière pour trouver de l'eau et arroser copieusement Havane et Feeling dans le van!

Mais tout le monde est bien rentré!

Les prochains rendez vous sont dans deux ans.. pour la présentation des SF en liberté au saut et au modèle!

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Super contente pour toi ! Tous mes voeux de succès pour ton petit élevage ! On attend avec imaptience la suite des aventures de tout ce petit monde
Répondre