Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 janvier 2011 7 09 /01 /janvier /2011 13:33

Photo-joie 1663

 

 

Alors tout d'abord la jolie Joie est la propriété de mon homme... avec qui nous n'aurions jamais dû nous rencontrer... mais ça c'est une autre histoire...

 

Bref Madame Joie était destinée de part ses origines : Paladin des ifs pour père et Syrie de Thurin pour mère, à une carrière de Cso. C'est ainsi que mon homme l'a monté en compétition jusqu'en niveau pro2 (1m35) où elle réalisera de jolis classements.

 

Il l'arrêtera fin 2006 à l'age de 9ans, satisfait de sa carrière et voulant la préserver, il la mettra en pré-retraite pour devenir la poulinière qui produira ses futurs chevaux.

 

C'est ainsi qu'en avril 2008 naitre Unétoile de la Serre, fille de l'étalon Quaprice bois Margot :

 

 

joie-et-unetoile.JPG

 

 

 

 

 

Voici donc Unétoile de la Serre, qui est la copie conforme de Joie avec sa petite pelotte sur le front. Elle fait les concours d'élevage depuis sa naissance, elle gagne avec sa mère le 1er prix des juments suitées dans le Jura, puis elle gagne le 1er prix des pouliches de 2ans au Haras de Rodez en Aveyron et elle sera présentée cette année en pouliche de 3ans montée à Rodez. Pouliche actuellement à vendre.

 

 

 

  

 

 

joie et volovent

 

   

 

 

Et voici Vol'Ovent de la Serre, fils de Diamant de Sémilly, né en 2009. Opéré à 5 moisd'un valgus au niveau des genoux repéré dès sa naissance.... monsieur avait décidé de rester un peu plus longtemps dans le ventre de Joie... Le véto appelé lorsque la jument a dépassé le terme nous a dit d'attendre 10 jours avant de déclancher la naissance... au 9ème jour le poulain est né... mais les genous déformés. Une opération a permis de les lui redresser, nous attendons qu'il ait trois ans et que son poitrail s'éclate afin de voir le vrai résultat de cette chirurgie sur poulain. Poulain à la vente également.

 

 

 

 

 

 

J'ai donc rencontré mon homme en septembre 2008 lorsque je suis venue voir le cheval d'une amie dans le centre équestre qu'il dirigeait, j'ai fait la connaissance de Joie à ce moment là... elle portait déjà Vol'Ovent dans son ventre.

 

J'ai eu la chance d'assister la jument lors de son poulinage... merci la ceinture de poulinage qui a fait "bip" au moment où je sortais de la douche... Je suis arrivée dégoulinante en peignoir dans l'écurie, juste pour voir le bout des antérieurs encore dans leur poche qui pointaient de la vulve de la jument.

 

 

Pour moi, à ce moment là, il était totalement inconcevable et même pas imaginable que Joie soit de nouveau montée... et encore moins... remise à la compet... et là comble de l'utopie... faire du complet et avec moi !!!!

 

 

 

 

Nan nan nan... et de toute façon j'avais à cette époque mon avion de chasse à moi... Ludmila de Lancel'or :

 

 

  FONTAINEBLEAU PRO10001

 

concours lulu 2 012 

 

 

 concours lulu 290    

 

 cso cluny 2005

 

cross Jau pro2  

     cci juillet 2007 moulins0001

 

 

Photo-lulu 0064

 

Une jument exceptionnelle, dotée d'un courage surdimensionné sur le cross qui m'a fait progrésser et prendre confiance en mon équitation et permise de tourner en Pro2 et Pro1  mais aussi en cic* et cci*...

 

Petit hommage à ma "Lulu" dont je porte toujours le surnom pour ceux qui me connaissent en Bourgogne. Je l'ai vendue en 2010, nous nous connaissions sur le bout des doigts mais j'arrivais au bout de ce que nous pouvions faire ensemble. Moi, j'avais encore envie de progresser mais le détestable caractère de cette jument sur les carrés de dress et son coup de saut pour le moins original en cso ne me permettaient pas d'envisager de meilleurs résultats... ce qui était vraiment dommage compte tenu de son courage, son endurance et sa ténacité sur le cross ou en  6 ans je n'ai pas enregistré plus de 2 ou 3 refus ou dérobades.  J'ai donc décidé de la vendre pour qu'elle devienne la partenaire d'une cavalière qui devait passer son instructorat avec. Et je souhaitais de mon côté débuter un jeune.

 

Un mois et demi après l'achat, des circonstaces encore obscures ont fait que la jument s'est fissuré la 1ère phalange... je reste septique sur les circonstances de l'accident mais sa nouvelle propriétaire l'a gardé pour qu'elle devienne poulinière... avec le caractère de Lulu je me demande ce que cela va donner... J'attends le poulinage pour aller voir la progéniture qui va naitre à moins de 5km de chez moi.

 

Voilou pour les présentations...

 

Donc début 2010 je vends ma Lulu... et j'aurais dû me retrouver à pied... bon pas tout à fait, car j'avais passé des annonces et pas moins de 15 jeunes chevaux m'attendaient... pour être essayé afin que je les prenne en pension valorisation en CCE... mais surtout pas de jument... ça c'était sûr... je ne voulais pas réssuyer les caractères de "grognasses" que m'avais fait goûter Lulu...

 

 

 

 Oui mais non..... lol

 

L'éducation nationale s'en est mélée... depuis 7 ans en Bourgogne grace à elle (moi je suis originaire de Midi-Pyrénées), me voilà re-mutée en septembre 2009 en Midi Pyrénées près d'Albi!

 

Mon homme réalise alors une grande preuve d'amour... il vend le centre équestre dont nous nous occupions dans le Jura... pour me suivre...  

 

 ça va vous suivez, vous?

 

La vente mettra 6 mois... moi je suis déscendue fin aout 2009 avec ma Lulu et lui, est resté au club jusqu'a la vente définitive en février 2010.

 

Moi, pendant ce temps (de septembre 2009 à décembre 2009) je montais ma Lulu mais à l'annonce de la vente de la jument mon homme m'a demandé de monter avec le van fin décembre 2009... il m'avait annoncé que sa jument n'avait pas rempli cette année  et qu'elle était donc vide. Il m'a dit l'avoir remise au travail... s'etre fait catapulté sur un changement de pied vigoureux... bref qu'elle était en pleine forme la pouliche de 12 ans!!! Elle sautait toujours aussi bien...  il voulait que je la monte et que je l'essaye aux vacances de Noel... pour qu'elle soit prête pour la nouvelle saison de...complet. Là les bras m'en sont tombés. Tout le monde sait le fossé qui sépare les cavaliers de cso et de complet... et mon homme c'est un cavalier de cso.....  Oui mais comme quoi tout est possiblle... ahhhhhhhhhhhhh l'amouuuuuuuuuuuuuur!

 

 Moi sur la belle Joie, la super jument de mon homme que je respectais comme une dame tant sa prestance forçait mon recul qand j'étais à côté d'elle...

 

Morte de trouille j'étais, quand je suis montée dans le Jura à Noel... je me demandais à quelle sauce allait me manger Joie... de quelle façon elle allait me propulser à terre... dans quel hopital je devais prendre un abonnement....

 

Lorsque je me rememorais ce que me disait mon homme sur son tempérament... je me disais que jamais je ne serai à la hauteur de cette jument.

  et moi qui avait dit... pas de grognasse....

  

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> Lucky you !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Beaucoup mieux avec les photos, et ça fait plaisir de reconnaître le gué de Moulins ! :-D<br /> Dis, là où tu es maintenant, ça fourmille de complets ?<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> je suis à côté d'albi maintenant et c'est clair que j'ai bcp plus de terrains à côté qu'à Brazey où les terrains ont progressivement fermé...<br /> donc ici à 1h j'ai rodez, pibrac, touscayrats, caucalière<br /> à 2h j'ai nasbinal<br /> à 3h j'ai tartas, pompadour, le pouget, uzes-nimes<br /> à 5h j'ai Jau<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Mais quelle histoire ! :-D<br /> Par contre, je n'arrive pas à visualiser tes photos, seul le titre apparait... Comme je suis triiiiiiiiiste ! :-(<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> lol<br /> <br /> <br /> moi être un peu handicapée du cerveau... j'ai pas fait attention en sortant les photos utilisées de l'album du blog pour l'alléger que ça les effaçait des articles où elles étaient publiées...<br /> moi être blonde<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> je répare ça se soir!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> désolée<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> petite pub pr mon blog !http://theadventuresoftwenty.blogspot.com/<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Salut<br /> sympa d'apprendre ce que tu a devenue ! Moi ai passé mon grisou à mon homme, surement sa dernière saison , il a 19 ans mais pète la forme (Emir pas mon homme ;-) ) et j'ai acheté un 3 ans qui a<br /> pris 4 et qui ds les papiers n'est pas faitpr du CCE mais on verra bien ... A bientôt steph<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> coucou merci pour tes news steph<br /> <br /> <br /> alors comme ça ton homme ne pète pas la forme? lol!<br /> <br /> <br /> mais tu verras ton dadou il va s'y faire au cce... c'est justement un discipline qui mèle toutes les qualités d'un bon cheval.. il va forcement aimer... regarde la mienne, ancienne jument de cso<br /> qui n'était jamais entrée se mouiller les papattes dans un gué.. et ne se salissait jamais les balzane sur les sols de cso... et ben là, elle en a pour ses sous la Joie!<br /> <br /> <br /> <br />