Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 octobre 2013 4 03 /10 /octobre /2013 12:06

Nous y voilà....

 

ah cette finale, on en a rêvé longtemps, travaillé des heures et des heures, arpenté la France pour chercher notre dernière qualif à Sandrans, mais on l'a eut!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Bref nous voici, plus souriantes que jamais... et oui même Pouli est ravie... à Pompadour...

 

Ca ne fera que la 3ème fois que j'y vais cette année... en avril pour les Masters avec ma Joie, en juin avec Pouli, et enfin pour cette finale avec super pouli!

 

 

Nous sommes logées en démontables à l'espace Thalian.

 

Photo2062.jpg

 

Photo2064.jpg

 

Nous arrivons la veille de l'épreuve du modèle. Cette fois-ci on s'est entrainé avec Pouli... l'an dernier elle m'avait embêté pour trotter et avait essayé de mettre un coup de pied à la badine... qui la chatouillait... et par la même occasion faillit me toucher.

 

Cette année on a donc préparé notre prestation.

 

img346.jpg

 

Et ça paye... 15.5 en modèle! On avait eut 14 l'an dernier, donc contentes!

 

Le lendemain dressage...mais pour l'heure on va travailler un peu en carrière. Il faut dire que nous travaillons dans un pré toute l'année, légèrement pentu et il faut le dire... ce soir là, travailler dans une vraie carrière nous a fait beaucoup de bien et se fut même une révélation. Je me suis faite très plaisir!

 

 

 

 

 

 


 
 

 

   Là aussi, pas mal de travail a été accompli ces derniers temps.

 

Nous déroulons dans la carrière d'honneur... attention s'est la grande classe pour nous... on va essayer de se montrer à la hauteur...

 

Pouli est au taquet de sa concentration...

 

img348.jpg

 

Et montre que lorsqu'elle veut... et bien elle peut... nous faisons une très belle reprise!... compte tenu de notre année en 5 ans... c'est la meilleure!

 

 

 


 

 

 

img347.jpg

 

img345.jpg

 

Seul bémol... lors de notre dernière figure, la ligne courbe au galop... un groupe de chien sans laisse se met à se battre à 2m de la lice... il n'en faut pas plus à ma pauvre Pouli pour perdre ses moyens et changer de pied...

 

Dommage

 

Mais à part ce 3... pour changement de pied nous obtenons pour la plupart des figures des 7 et deux 8 pour notre entrée et l'arrêt final. Ainsi que des 7 au trot et au galop, notre pas restant à 6 car je ne suis pas parvenue à l'étendre... Pauvre Pouli... trot de stress et trop de dress, lol.

 

Une vraie révélation cette reprise. Un vrai moment de complicité et de bonheur. Une jument adorable et à l'écoute. Aucun regret! Même si ce changement de pied nous fait perdre quelques places sûrement. Le principal est d'avoir déroulé sans faire d'autres fautes et de s'être vraiment fait plaisir, la jument ne chauffant pas et restant à l'écoute. C'est une vrai révolution pour ceux qui connaissent ma bête.

 

Nous sommes 48ème sur 71 mais les notes sont très très proches, le cross va sûrement faire bouger les choses car il n'est pas évident du tout. Et pour avoir fait le reco l'an dernier, il n'a rien à voir et est beaucoup plus technique!

 

 

Le lendemain... cross... mais avant la reco...

 

CIMG2134.JPG

 

CIMG2135.JPG

 

ce vertical en haut de la coline, je ne l'aime pas...

 

CIMG2136.JPG

 

je sais pas si vous m'avez remarqué derrière cette table qui parait anodine mais sa largeur annonce la suite!

 

CIMG2137.JPG

 

CIMG2138.JPG

 

Le 1er gué arrive déjà...

 

CIMG2140.JPG

 

Entrée pente douce... vers le triple : contre haut / haie / haie

CIMG2141.JPG

 

Il y a 9m50 entre le contre haut et la 1ère haie et idem entre les 2 haies... je prends le parti de faire 2 petites foulées à chaque fois.

 

CIMG2142.JPG

 

CIMG2143.JPG

 

CIMG2144.JPG

 

Une maison bleue... on ne sait pas trop ce qu'elle faisait là... Pouli se le demandera aussi...

CIMG2145.JPG

 

Superbe contre jour sur ce coffre qui annonce le contre bas derrière...

 

CIMG2146

 

Petit contre bas panoramique... oui je sais... je suis petite derrière...

 

CIMG2147.JPG

 

Tronc avec saut direct dans l'eau... ben tient... c'est l'occasion de tester la franchise!

CIMG2148.JPG

 

Là on arrive vers une autre combinaison de triple... coffre à sauter de biais, trou et directionnel de tonnaux...

 

CIMG2149

 

Là j'aborde tout cool car il y a de l'eau dans la fosse et Pouli regarde les trous avec eau.. donc on ne prend pas de risque de quitter le dos de sa monture... on aborde gentil...

CIMG2150.JPG

 

CIMG2151.JPG

 

Tronc sur trou... magnifique...

 

CIMG2152.JPG

 

CIMG2153.JPG

 

Et comme avec le 1er, il n'y en a pas assez... on nous en met un second!

 

CIMG2154.JPG

 

Dernier gué... oui il ne fait pas beau...

 

CIMG2155

 

CIMG2156

 

L'entrée...

CIMG2157.JPG

 

CIMG2156.JPG

 

Puis le contre haut et deux foulées longues la haie de biais...

 

CIMG2159.JPG

 

 

CIMG2161.JPG

 

CIMG2162.JPG

 

Et le dernier...

 

CIMG2163.JPG

 

 

Ma Pouli va avaler toutes les difficultes une à une. Nous aurons un petit sursis sur la maison bleue en 7... et oui Pouli voulait passer à côté... trop petit pour elle... il a fallut que je lui dise d'y aller sinon on passait notre route sans le sauter!!!

 

 

 

 

 


 

 

 

 

Ensuite elle a été droite partout. J'ai aborder le trou suivi du directionnel au trot car je savais qu'elle regarderait fort l'eau... alors que pourtant elle saute les fosses, mêmes larges comme celle de Caucalières... sans souci... mais quand il y a de l'eau c'est une autre histoire et je sais que je dois m'accrocher car elle va regarder fort!

 

 

img344.jpg

 

Sans-titre-1.jpg

 

Sans-titre-2.jpg

 

Sans titre 4

 

Sans-titre-5.jpg

 

Sans-titre-6.jpg

 

 

 

 

Nous terminons à la seconde pile dans le temps idéal, et décrochons donc une bonne note de style sur le cross de 15.5!

 

Je suis super ravie!

 

Je remonte bien au classement; je suis 38ème sur 71.. le cso va aussi être déterminant je suis à une barre du 20ème!

 

Le lendemain je n'ai pas d'épreuve, je fais une détente le matin, tranquille.. enfin j'espérai... car Pouli est surexcitée et me met le bazard au milieu des autres chevaux!

 

L'aprem je la remonte pour sautiller un peu. Nous finissons sur un vertical avec barre sèche à 1m30 et sur oxer barres sèches aussi à 1m25... je me suis faite super plaisir et j'ai fait 9 sauts!

 

La jument est superbe, à l'écoute...

 

On verra le lendemain.

 

Donc nous y voici, le cso est aux côtes avec des lignes brisées courtes... Bref on va se régaler à faire du bois si les chevaux ne sont pas aux ordres et n'ont pas récupéré de leur cross...

 

Ca ne rate pas... les barres tombent...

 

Ils n'y aura que peu de sans faute!!! et j'en fais parti!

 

Pouli me sort un super sans faute, à l'écoute, calme... bref un vrai bonheur!

 

 


 Sans-titre-7.jpg
Sans-titre-8.jpg
Sans-titre-9.jpg
Sans-titre-10.jpg

 

 

Et je suis fière car nous sommes seulement 14 à réaliser le double sans faute maxi au cso et au cross et à conserver donc notre note de dressage à l'arrivée!

 

Bravo ma Pouli! Nous terminons 27ème!

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires