Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 juillet 2014 2 15 /07 /juillet /2014 14:50

 

Ce jeudi 10 juillet nous voilà parties avec Anna, ma petite cavalière reporteur photographe, direction Paris!

 

8h de voiture plus tard... et un petit passage involontaire par l'intérieur de la ville de Paris... (grrrrrrrrrrrr le gps) arrivée au royaume de l'humidité, de la boue... et de la pluie... bref, l'horreur! Jardy est sinistré lol

 

Il fait noir... tout est trempé... je tourne un moment le temps de trouver mon box dans le village équestre... bref... je joue de patience après 8h de volant pour finalement le trouver vide de paille... et comme tout est sous l'eau... les cavaliers déjà présents ont tout utilisé pour leurs chevaux mais aussi pour pailler les allées afin d'être au sec le plus possble. Je parviens à trouver un petit tas de paille dans un coin à 100m de mon box... pffffff.... je trouve une petite brouette et finis non sans mal et après un bon coup de chaud... à faire un box douillet pour que ma pauvre se délasse après le long voyage.

 

2h plus tard... je m'installe enfin dans la voiture pour dormir... et Anna dans le van nettoyé dans son lit de camp! La soirée a été pénible mais s'est bien terminée! Demain visite véto à 9h!

 

Donc au réveil voici le tableau :

 

20140711_093917.jpg

 

20140711_093130.jpg

 

Compliqué d'être classe dans toute cette boue...

 

CIMG5412.JPG

 

CIMG5413.JPG

 

Donc on a fait tout ce qu'on a pu... mais Pouli est ok, place au concours!!!

 

 

 

Heureusement, la pluie cesse et c'est sous un temps presque clément que je peux détendre Pouli le matin avant de passer en soirée à 18h35...

 

Pouli et ma petite Anna!

 

CIMG5414.JPG

 

Détente du matin en bride :

 

CIMG5416.JPG

 

CIMG5417.JPG

 

CIMG5419.JPG

 

CIMG5422.JPG

 

CIMG5423.JPG

 

CIMG5424.JPG

 

CIMG5426.JPG

 

CIMG5427.JPG

 

CIMG5431.JPG

 

  Sur ce, Pouli me déroule une jolie reprise l'aprem, encore des résistances mais on progresse...

 

 


 

 

On obtient 59,7 je suis plutôt contente car d'habitude on dépasse 60.

 

Donc nous somme 32 ème / 42 partants...

 

La journée a été assez éprouvante, mais les notes de mon protocole allant de 5 à 7 et surtout les deux 7 en positions de cavalier et allures du cheval m'ont bien reboosté!

 

Demain samedi je n'ai pas d'épreuves.. et en plus le soleil est au rendez vous... donc installation en mode plage... face aux carrières de dressage avec Anna et Happy! Et ma Flo qui nous rejoint!

Florence est une amie de très longue date, qui m'est très très chère, que j'ai connu en 1989... j'avais 9 ans et elle encadrait des balades à cheval dans les Pyrénées où j'étais en vacances... depuis on ne s'est plus quitté... moi dans le sud, elle a Paris... courier, puis internet... on se voit dès que la distance nous le permet! Et là ce fut l'occasion!

 

20140712_093404.jpg

 

20140712_140002.jpg

 

Allez on se lève... et on file préparer Pouli pour aller galoper sur la piste de galop et aller sauter quelques barres... afin de lui dégourdir les jambes avant notre cso de demain dimanche.

 

Départ pour la piste de galop!!!!

 

20140712_174142.jpg

 

20140712_174410.jpg

 

Photo prise lors du galop... sur la piste en toubin... quel paradis!!!

 

20140712 175217

Ensuite petite séance de saut en carrière pour finir de se dérouiller où je ne manque pas de me faire remarquer... je me fais charrier par le commissaire au paddock... d'une part j'ai perdu mon numéro de tétière sur la piste (et il est interdit en international de circuler sans... même pour aller doucher son cheval)... et en plus j'ai commencé à sauter avec des protections postérieures non conformes (la législations pour les jeunes chevaux est très pointilleuse la dessus) mais en connaissance de cause... sachant que c'était un espace de détente non officiel sans épreuve à la suite je me suis dis qu'on ne me dirait rien... raté...

 

Et du coup Flo est allée sur le champ me faire un petit cadeau et nous a acheté un beau numéro de tétière tout neuf!

Pouli fier!

 

20140712_183402.jpg

 

On en profite pour faire une pause photo...

 

Avec Flo!!!

 

CIMG5491.JPG

 

Et avec Anna! "martyr" de Pouli durant ces 4 jours!

 

CIMG5495.JPG

 

Et ensuite on file faire la reco!

Enfin.... ça me démangeait!

CIMG5440.JPG

 

Je roule le tour afin de savoi où son mes minutes car sur les inter les minutes ne sont pas indiqués, on a juste le temps final... qui nous permet de savoir si on a "roulé long" ou "court"

 

CIMG5441.JPG

 

CIMG5442

 

1ère difficulté : une pointe... non encadrée

CIMG5445.JPG

 

CIMG5446.JPG

 

CIMG5447.JPG

 

1ère combi et 1er gué: entrée contre bas dans l'eau, en face contre haut puis à gauche toute, la pointe!

CIMG5448.JPG

 

Voici la fameuse pointe... elle ne ser pas encadrée... et non... Anna ne restera pas à côté pour inciter à ne pas dérober! lol

CIMG5451.JPG

 

CIMG5453.JPG

 

2ème combi, le contre bas à droite et le directionnel tout à gauche après la descente de butte

 

CIMG5454.JPG

 

CIMG5455.JPG

 

CIMG5457

 

3ème combi : la haie tout à droite, le contre bas entre les deux tours et la haie de gauche...

CIMG5460.JPG

 

CIMG5462.JPG

 

CIMG5463.JPG

 

CIMG5464.JPG

 

CIMG5465.JPG

 

CIMG5466.JPG

 

CIMG5468.JPG

 

3ème combi et 2ème gué... haie panoramique en entrée de gué, sortie directionnel de tonneaux

CIMG5469.JPG

 

CIMG5470.JPG

 

CIMG5471.JPG

 

CIMG5472.JPG

 

là non plus... Anna ne restera pas là...

CIMG5474.JPG

 

CIMG5476.JPG

 

 

 

Un cross magnifique, clair pour les chevaux et plutôt simple pour moi... surtout après voir fait Pompadour... par contre s'est sans compter la boue et la pluie, qui, de la partie depuis notre arrivée jeudi, vont rendre les abords catastrophiques lundi matin...

 

Donc nous voici maintenant dimanche... des sceaux d'eau sont tombés et tombent toute la journée... mais grand miracle... s'arrêtent à mon arrivée en détente...

 

Voici la vidéo du tour :

 

 

 

 

Pouli me signe un superbe sans faute avec l'art et la manière... mais quel bonheur!

Très très fière de la belle!

On remonte à la 26ème place sur 42!

 

Allez on profite de l'acalmie pour aller brouter! Et faire des photos! Ben oui ma Flo s'est pas tous les jours que je la vois... ça devait faire 7 ans là...

 

CIMG5502.JPG

 

CIMG5504.JPG

 

CIMG5509.JPG

 

 

 

Nos boxes sont en toiles et on été installé sous une énorme tente en toile... comme il a plut... une chaleur moite règne sous l'ensemble... heureusement que les températures ne sont pas élevées sinon ce serait l'horreur je crois!

 

Pouli fait le pitre...

 

20140712_091519.jpg

 

20140712_091800.jpg

 

Qu'est ce qu'elle ne ferait pas pour manger! Sa ration en pèriode intensive : 12 litres de floconnés par jour... et foin à volonté... elle est malheureuse hein?

 

20140712_091552.jpg

 

Enfin voici lundi, le jour tant attendu du cross...

 

Je passe dans les derniers...le sol est cata... il n'a pas été retravaillé de la veille où une centaine de cavalier est passé sur mon tour (le CCI*)... et déjà aux écuies j'entends les scénarios de chutes et élimination...

 

Bon ben on va essayer de bien faire...

 

Les vidéos :

 

 

 

 


 

 

Un tour parfait, pas de glissades, Pouli a été juste parfaite du début à la fin, ps besoin de pousser la jument qui est sans faille su tous les obstacles... et termine pile poil dans le temps idéal !

 

Nous remontons au final à la 15ème place sur 42... au milieu de grands noms et surtout une des seuls 3 sans fautes maxi au cso et cross...

 

Pouli devient grand!

 

20140714_125433.jpg

 

Bref super fière de ma Pouli, pour son 1er inter elle n'a pas faillit.

 

Dès la fin du cross, je la mets sous argile et bandes et carottes et pommes... en attendant la ration puis le départ... et oui, 8h de route nous attendent. Mais c'est sans compter ma petite voiture qui me fait une blague au moment de partir... plus de batterie... j'aurais dû m'en douter... aprsè 4 nuits et 5 jours sur place... et grosse erreur j'ai oublié mes cables... pfffffffff

Il m'a fallut 1h30 de recherche intensive de cable parmis tous les camions et prler en espagnom et anglais (l'organisaton n'en avait pas... pas cool... mais juste incroyable pour une grosse machine comme Jardy...) bref Eddy Sans me dépanne et me voilà partie... pour une traversée de France qui ne posera pas de souci...

 

N'est ce pas Happy?

 

20140714_203403.jpg

 

On peut considérer que le concours et vraiment réussi au delà des résultats quand on découvre le lendemain les tendons... et là, Pouli est incroyable, aucune chaleur, pas de gonflement, les tendons sont secs malgré le terrain très gras de la veille suivi des 8h de route... et la voilà partie au trot au pré... Pas de boiterie non plus sur le dur... bref parfait!

 

Concernant le programme des "vacances" si on peut dire... Pouli va faire une petite cure phyto fin juillet. Drainer, fortifier, réparer... Moi je vais partir un peu en vacances et au retour début août on fera surement un cso en 1m25 pour se remettre gentiment en route et suivant où je suis en France mi Août, on fera un CCE "6 ans A" soit à Nasbinals, Jau Dignac ou Sandrans... je suis pas fixée encore mdr...

 

Mais pour le moment c'est repos!

 

CIMG5488.JPG

 

Quelle petit singe cette Pouli!

CIMG5489.JPG

 

Si Anna avait 4 mots pour résumer Jardy : pluie, boue, mal aux mollets (on a fait plus de 15km à pied et Anna plus car j'en ai fait une partie à cheval), mal au fesses (8h x 2 de voiture...) mdr!

 

Et j'ai une dernière anecdote... Anna qui me dit à l'aller sur la route ... c'est bien, Jardy te fera un bon entrainement pour le cross (au niveau distance et puis c'est plat) ....mdr ... on en rigole encore... oui un bon entrainement à 230 euros l'engagement et 200 euros de gazoil... ça fait cher l'entrainement... au bout de la France... Elle est incroyable ma petite Anna! MDR (désolée Anna je ne pouvais pas ne pas la sortir celle-là!)

CIMG5487

 

Prochaine grande échéance : la finale à Pompadour mi septembre... puis en fin d'année l'inter du Pouget!

 

Et bravo Pouli... et merci Anna et Flo!

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Oui encore bravo. Et vive les bottes en caoutchouc, qu'on a failli oublier lol. Ravie d'avoir fait la connaissance de Florence. Pour la dernière anecdote je croyais que tu avais oublier de la<br /> mettre...
Répondre
F
Bravo Lulu et bravo Pouli ! Ca m'a vraiment fait très plaisir de vous revoir et de faire la connaissance d'Anna. Je vous souhaite de bonnes vacances... en attendant la suite de vos aventures !
Répondre