Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 mai 2015 4 14 /05 /mai /2015 08:54

Il n'y avait pas de Pro2 sur ce concours, mais à moins d'1h de chez moi, il était impensable de ne pas le faire!

Nous voilà donc parties pour ce concours sous une petite pluie... concours pluvieux, concours heureux?

Très entourées pour ce concours : Marlène et sa fille Manon, Carine et Xavier, Maelis et Isabelle... a qui je dois les images qui vont suivre! Bref tous sont mes supers cavaliers du centre équestre du Bakero venus en force!

Le concours va aller très vite! dress à 13h, Cso à la demi heure donc 13h30 et enfin cross à 15h30... Donc pas le temps de reconnaitre entre les épreuves. Je pars donc plus tôt et reconnais avant mon dress...

Ensuite je longe Pouli... puis direction la détente...

Pro3 Rodez du 8 mai : Pouli confime ses progrès!
Pro3 Rodez du 8 mai : Pouli confime ses progrès!
Pro3 Rodez du 8 mai : Pouli confime ses progrès!
Pro3 Rodez du 8 mai : Pouli confime ses progrès!
Pro3 Rodez du 8 mai : Pouli confime ses progrès!
Pro3 Rodez du 8 mai : Pouli confime ses progrès!
Pro3 Rodez du 8 mai : Pouli confime ses progrès!
Pro3 Rodez du 8 mai : Pouli confime ses progrès!
Pro3 Rodez du 8 mai : Pouli confime ses progrès!
Pro3 Rodez du 8 mai : Pouli confime ses progrès!
Pro3 Rodez du 8 mai : Pouli confime ses progrès!
Pro3 Rodez du 8 mai : Pouli confime ses progrès!
Pro3 Rodez du 8 mai : Pouli confime ses progrès!
Pro3 Rodez du 8 mai : Pouli confime ses progrès!
Pro3 Rodez du 8 mai : Pouli confime ses progrès!
Pro3 Rodez du 8 mai : Pouli confime ses progrès!

Depuis le début de l'année, Pouli montre de sérieux progrès sur le rectangle. Pour ceux qui la connaissent... la belle s'énervait, me prenait la main... parfois rendait même le dessin de la figure irréalisable.

Cette année Pouli semble avoir mûri, nous avons encore un souci d'enfermement dû à la bride. Je tiens pourtant les rênes de bride entre le majeur et l'annulaire, mais elle s'enferme quand même. Mais je vois grâce à cette vidéo que c'est moins important qu'en début d'année. La mettre en filet simple m'empêche de l'avoir décontracté dans la bouche et du coup le dos se raidit, et ça devient compliqué.

Donc on continue à travailler... mais il est clair que les reprises ne sont plus "des moments de solitude" et je parviens maintenant à la travailler durant la reprise, sans penser sans cesse que je vais sauter la lisse... donc du progrès il y a... je gagne des points au fil des reprises.

Nous sommes 3ème à l'issu de la reprise avec 60,9%.

Maintenant le cso... le parcours est à 115, un peu bas pour ce que nous sautons habituellement (125/130), j'ai peur qu'elle se néglige...

à noter le souffle de soulagement d'Isa dans les dernières secondes... la barre du dernier à bougé... lol

Maintenant la reco du cross...

Donc on ne change pratiquement rien par rapport au cce de début d'année... sauf l'herbe qui a poussé... et surtout que ma clavicule est réparée, donc je peux rouler à pleine vitesse!

Pro3 Rodez du 8 mai : Pouli confime ses progrès!
Pro3 Rodez du 8 mai : Pouli confime ses progrès!
Pro3 Rodez du 8 mai : Pouli confime ses progrès!
Pro3 Rodez du 8 mai : Pouli confime ses progrès!
Pro3 Rodez du 8 mai : Pouli confime ses progrès!
Pro3 Rodez du 8 mai : Pouli confime ses progrès!
Pro3 Rodez du 8 mai : Pouli confime ses progrès!
Pro3 Rodez du 8 mai : Pouli confime ses progrès!
Pro3 Rodez du 8 mai : Pouli confime ses progrès!
Pro3 Rodez du 8 mai : Pouli confime ses progrès!
Pro3 Rodez du 8 mai : Pouli confime ses progrès!
Pro3 Rodez du 8 mai : Pouli confime ses progrès!
Pro3 Rodez du 8 mai : Pouli confime ses progrès!
Pro3 Rodez du 8 mai : Pouli confime ses progrès!
Pro3 Rodez du 8 mai : Pouli confime ses progrès!
Pro3 Rodez du 8 mai : Pouli confime ses progrès!
Pro3 Rodez du 8 mai : Pouli confime ses progrès!
Pro3 Rodez du 8 mai : Pouli confime ses progrès!
Pro3 Rodez du 8 mai : Pouli confime ses progrès!

Nous terminons sans faute et dans le temps.

Nous comme le seul couple double sans faute maxi sur cso et cross!!!

Donc vraiment une très belle prestation de Pouli qui fini 3ème avec beaucoup de chance au niveau du ciel puisqu'à chaque fois que je mettrai le pied à l'étrier, le temps passera au beau.

Une très belle journée avec tous mes cavaliers que je remercie pour leur soutien et notamment Maelis qui a eut très a cœur de couvrir l'évènement avec son appareil photo et téléphone! Merci Isa pour les images... j'ai pas mis la vidéo où tu essayes de prendre un sac pour ramener du sable de la carrière couverte.. mdr. Merci Carine et Marlène pour les barres! Merci à Xav pour son calme!

Quant à maman elle a été obligé de rester à la maison... nos poulains pointent le bout des naseaux...

Pro3 Rodez du 8 mai : Pouli confime ses progrès!

Prochain cce à Auch pour le grand régional Pro 2 le 24 mai!

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Félicitation ! Effectivement, concours pluvieux, concours heureux !
Répondre