Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 février 2017 6 04 /02 /février /2017 07:27

Comme je vous l'avais dit, Unetoile était en vente et a trouvé une nouvelle écurie où elle va jouer la pédagogue avec un jeune cavalier.

Je lui souhaite bonne route et suis tellement fière de ce que nous avons accompli! Faire naître une jument avec d'excellentes origines... ne pas avoir d'installations ni de coach et participer à des CIC 3*... en s'entrainant dans des prés... on ne peut pas faire ça avec n'importe quelle jument... mais ma Pouli était une jument hors pair..., avec qui j'étais totalement connectée.

Maintenant tout cela est du passé... il faut tout recommencer, créer une nouvelle complicité... et pour cela il me fallait un nouveau cheval...

Pas besoin de chercher bien loin puisque c'est mon élevage familial qui va me fournir ma nouvelle complice... En 2012 je me suis lancée dans l'élevage avec mes parents ... aucune prétention, juste l'envie de faire naître...

J'ai trouvé une gentille jument, prêtée par un cavalier le temps de la saillie et du sevrage : Pam d'Aveyron, une grande jument SF d'1m85 par désir Champeix...

 

Pam d'Aveyron

Pam d'Aveyron

Une page se tourne, une nouvelle s'ouvre : arrivée de Qualy!

Après avoir observé les points positifs de Pam (gentillesse, calme, cadre, os) et ses points négatifs (trop grande, dos trop long, paturons long jointés), il me fallait un étalon ramenant des allures amples, court et petit avec du sang... et justement j'avais ma petite idée...

Quality Bois Margot!

 

Quality Bois Margot

Quality Bois Margot

Une page se tourne, une nouvelle s'ouvre : arrivée de Qualy!

A cette époque Quality n'était pas encore reconnu comme un étalon performant, n'ayant pas de produits reconnus... ce qui n'est plus le cas actuellement! Du coup j'ai bénéficié d'une saillie vraiment pas chère et d'un produit reconnu maintenant comme un bon croisement!

A l'époque Quality n'était pas approuvé SF, j'ai donc fait naître un produit Z :

je vous présente Qualytsia Dream Z!

née le 12 juin 2013

 

Une page se tourne, une nouvelle s'ouvre : arrivée de Qualy!
Une page se tourne, une nouvelle s'ouvre : arrivée de Qualy!
Une page se tourne, une nouvelle s'ouvre : arrivée de Qualy!
Une page se tourne, une nouvelle s'ouvre : arrivée de Qualy!
Une page se tourne, une nouvelle s'ouvre : arrivée de Qualy!

Il s'agit maintenant d'attendre... et de laisser grandir la belle...

6 mois

6 mois

1 an

1 an

Une page se tourne, une nouvelle s'ouvre : arrivée de Qualy!
Une page se tourne, une nouvelle s'ouvre : arrivée de Qualy!
Une page se tourne, une nouvelle s'ouvre : arrivée de Qualy!

En janvier 2015, elle a 18 mois... je la récupère dans mon écurie pour faire un "pré-débourrage"

Une page se tourne, une nouvelle s'ouvre : arrivée de Qualy!
Une page se tourne, une nouvelle s'ouvre : arrivée de Qualy!
Une page se tourne, une nouvelle s'ouvre : arrivée de Qualy!

Une séance de van...

Et on finit avec une dernière séance de longe.... et de montoir...  qui finalement c'est terminée par du pas, du trot et du galop  monté!

Quelle cadence, quelle amplitude et élasticité, elle est vraiment agréable et confortable!

Nous voilà maintenant en novembre 2016, il est temps d'aller récuperer la petite 3 ans! C'est enfin l'heure du vrai débourrage!

Quelle excitation!

Une page se tourne, une nouvelle s'ouvre : arrivée de Qualy!
Une page se tourne, une nouvelle s'ouvre : arrivée de Qualy!
Une page se tourne, une nouvelle s'ouvre : arrivée de Qualy!
Une page se tourne, une nouvelle s'ouvre : arrivée de Qualy!
Une page se tourne, une nouvelle s'ouvre : arrivée de Qualy!

Après une bonne séance de :

- toilettage

- ferrage

- ostéopathie

- dentiste... la nouvelle aventure peut commencer!

Voici la belle Qualy!

Une page se tourne, une nouvelle s'ouvre : arrivée de Qualy!
Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Jolie pouliche... et Qualyteuse semble-t-il ! Je vous souhaite beaucoup de bonheur pour cette nouvelle aventure !
Répondre
L
merci ma Flo!!! Joli jeu de mot!