Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 avril 2011 7 03 /04 /avril /2011 17:03

Depuis Rodez.... on a pas fait grand chose de nos sabots... ma belle Joie tousse... mais sans température... durant une semaine nous avons tenté de soigner avec des moyens ... doux... aïl, essences d'eucalyptus... sirop... il y a bien eut du soulagement mais rien de bien spectaculaire... et comme si ça ne suffisait pas... un hématome au canon en dessous du genou avait fait engorgé la jument. J'avais remarqué cette bosse molle une semaine avant Rodez mais la jument ne faisant aucun cas à la palpation... ni aucune gène... les visites véto de l'inter l'en attestant... je ne me suis pas inquiétée outre mesure.

 

Mais le lendemain du cross de Rodez... un fameux "poteau" de l'antérieur gauche m'a signifié que finallement il y avait bien bobo... Joie n'a jamais été "sèche" des tendons... des molettes et autres signes de son ancienne vie de cheval de cso mais aussi les nouveaux traumatismes de sa vie de cheval de complet... ont toute mon attention... les produits phyto et homéopathiques sont mes amis et je la soigne et la soulage du mieux que je peux avec. Je suis toujours en train de me documenter... et à ceux du site "complet.com" qui connaissaient "minidruide" ... je suis toujours en contact permanent avec cette femme qui est une mine de science et de gentillesse!

 

Bref la toux ne cessant pas et son antérieur me posant souci... je decide de l'amener au véto...

 

Rien de bien grave pour la toux, un léger bruit en bas du poumon gauche... mais on fait quand même une prise de sang... qui finallement confirmera une infection... Le véto ne pensait jamais à une infection après examen... mais si, elle était bien là...

 

Quant à l'antérieur... la jument s'est mise un coup au dessous du genou sur le canon interne... rien de grave en soit mais la poche de sang que forme le coup autour des tendons les hydrate... et provoque l'inflammation. Le véto m'explique qu'un tendon doit coulisser dans des tissus secs... et la poche de sang, hydratante, provoque une inflammation. Ce qui explique que la jument ne boite pas. A l'echo le perforant est très légèrement touché par cet hématome, rien de grave mais ça l'échauffe et il faut surveiller et mettre la jument sous bandage au repos comme au travail.

Pour le moment arrêt total du travail pour résorber l'hématome. L'inter d'Uzes est à la fin de la semaine prochaine, on refait le point demain lundi avec le véto pour savoir si tout va bien et si elle peut le courrir.

 

Donc toute cette semaine ma belle joie à eu droit à toute sortes de traumatismes... une piqure d'antibio tous les soirs pour sa toux..., massages des tendons, bandages et antiphlogistine permanante refats tous les soirs... et broutage d'herbe, carottes, câlin... la vie est dure...

 J'ai mon diplôme d'infirmière en tout cas...lol

 

Photo-joie 0035        Photo-joie-0045.JPG

 

 

 Photo-joie-0052.JPG  Photo-joie-0054-copie-1.JPG

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> Merda ....<br /> J'espère que ça va faire le tour et que tout ira bien pr Uzès ...<br /> Courage !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> oui en principe ça devrait aller... y a pas de raison mais on va voir ce que dit le doc ce soir!<br /> <br /> <br /> <br />