Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 février 2011 2 15 /02 /février /2011 16:48

Ca fait plus de 10 ans que je n'étais pas revenue à Pompadour... toujours aussi beau...

 

Donc concours sur deux jours... dress et cross le premier jour, cso le second.

 

On est installé dans de superbes boxes...

 

Dressage pas mal du tout, la jument est posée et me fait de belles choses...  et puis il y a du soleil... enfin un dress sous le soleil... On termine proche du premier tiers, donc on est plutot contentes...

 

Ensuite reco du cross... aie aie aie... décidement ma pauvre Joie n'a pas de chance... la pro3 à plus l'allure de Pro2/1 notamment sur certaines combinaisons... j'entends beaucoup de cavaliers rouspeter... Je ne fais pas attention et continue mes reco... le sol est super gras, très lourd..; ça va être dur.

 

Comme je l'ai fait à Pibrac, je décide de le courrir à l'écoute de la jument... d'autant que le cso est le lendemain... et je ne suis pas certaine de le faire compte tenu des difficultés du parcours.

 

D'abord un premier gué dans une gentille descente avec entrée contre bas dans une eau qui relève plus de la mare avec des joncs... heureusement il y a une option... qui est plus difficile techniquement mais qui va aider la jument à rentrer dans l'eau... un coffre me permet d'attérir directement dans l'eau... je sais c'est bizare... mais la jument est moins impressionnée que par un contre bas. et puis ce contre bas d'1m dans cette eau berk berk.. je le sens pas...

 

Puis elles... un piano impressionant avec deux contre bas panoramiques... une mini foulées entre les deux ou saut de puce si on rentre fort... je ne pense pas rentrer fort sur un machin comme ça...

 

Ensuite une option tronc une foulée, trou puis haie d'1m30 que la Joie ne brushera pas...

 

Puis une combinaison sur le 2nd gué... haie, entrée dans l'eau par contre bas de biais, contre haut et sortie par coffre en ligne brisée... pfffffffff

 

Enfin uen haie de course (et oui nous sommes sur un hippodrome) qui m'impressionne bien...

 

Ou la la ... on est mal...

 

 

 

A la détente du cross... on surplombe le 1er gué... aucun ne prend mon option... par contre que de refus et de stops sur ce contre bas... Je me dis que si des chevaux habitués des gués s'arrêtent sur ce contre bas... alors moi... raison de plus pour ne pas le prendre et faire l'option qu'on me propose. Et puis s'il y a une option s'est bien pour quelque chose... Donc on entend au micro pas mal de refus... et notamment des chutes, surtout une sur le piano de contre bas...

 

ça engage vachement tout ça...

 

 

Allez on est appelé... nous voilà parties.... j'arrive sur le 1er gué, je prends mon option... et là.. je ne sais pas ce qui se passe , la jument saute le coffre et je me retrouve pendant le saut projeté en arrière de la selle pour me retrouver sur le dos de la jument au milieu du gué... mais plus dans ma selle!!!!!!!!

 

Je suis assise sur ses reins derrière la selle. Je tiens toujours mes renes... et là quand je vois le siège de ma selle devant moi... j'y crois pas!!!  Vas-y pour arriver à te hisser par dessus le troussequin... avec la pauvre jument qui ne comprends pas tout et qui commence à paniquer dans l'eau...

 

J'arrive je ne sais pas comment à me remettre en selle... je me mets face à l'obstacle de sortie.. et oui il y en avait un!!! et hop on repart... je vous dis pas la perte de temps.. mais bon pas de chute, pas d'élimination et à priori ça ne comptera pas pour un refus puisque je ne me suis pas présentée sur le B avant ma figure d'accrobatie...

 

Cette honte... mdr!

 

 

Bref je continue mon tour... la jument avale les deux contre bas panoramiques comme si elle avait fait ça toute sa vie... j'hallucine... on continue et elle passe tout nikel... je souris lors du passage de la haie... elle ne la frollera même pas..."maman t'as qu'à t'accrocher"... arrivée sur le 2nd gué... les sabots dans les naseaux... moi qui me tenait sur mes gardes... pffff géniale :

 

 

 Entrée la haie :

Photo0500

 

 

Ensuite contre bas de biais :

 

Photo0501

 

Passage dans l'eau... j'arrive pas à la remettre au galop :

 

Photo0502

 

 

Le contre haut :

Photo0503

 

 

  Et le coffre de sortie en ligne brisée après le contre haut :

 

 

 

cce pompadour 2010

 

 

On termine notre tour de cross sans faute... après confirmation du jury sur ma figure de cirque du premier gué...

 

 

Je suis super fière de ma Joie... je file après la visite véto faire une reprise active d'un quard d'heure de trot dans un manège au calme... je suis la seule à faire ça... le manège se situe au milieu des carrières de dress et de cso où des chevaux déroulent... ils me prennent pour une cinglée quand je traverse en tenue de cross pour aller dans le manège où personne ne travaille...

 

Je me dis que j'ai dû prendre pas mal de temps dépassé..; mais ce que je ne savais pas c'est que sur les 27 partants ... il y aura 2 abandons sur le cross, 3 chutes et 5 éliminés!

 

 

Le lendemain pour le cso la jument est fraîche grace à ma reprise active et saute du tonnerre! Les autres chevaux sont moins souples et peinent à monter garrot et épaules... du coup les barres tombent en détente...pour eux et surtout... sur les 17 partant du cso, 2 abandonnerons...et nous serons seulement 5 couples à signer un sans faute...

 

Du coup je remonte et termine à la 10ème place / 27... je suis ravie, dommage pour les points de temps perdus sur le cross à faire le pitre sur le dos de ma Joie mais bon j'aurais pu être éliminée... et surtout ressortir bien mouillée!

 

Quelques photos d'un repos bien mérité en attendant les résultats... la fleur...au fusil...

 

 

Photo0496

 

 

 

Photo0497

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> quelle belle perf !!!! le cross de pompadour est loin d'être facile. Encore une fois tes réflexions sur la jument, et tes options ont payés. Ce n'est pas évident de rester sur ces idées quand tu<br /> vois tous les autres faire autrement ou dire autre chose.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> oui c'est clair, pas évident... mais je pars du principe que "chaque cheval est une équitation"... donc à chaque dada sa façon d'être monté...<br /> <br /> <br /> j'essaye de ne pas me faire influencer pour certaines choses mais j'ai pleins d'incertitudes... je tatonne... et c'est génial justement d'essayer de s'adapter et de comprendre son dada<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Quelle progression fulgurante ! :-O<br /> Et alors, t'as fini combientième ??? ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> j'ai fini 10ème/27... on se rapproche doucement du 1er tiers...<br /> <br /> <br /> oui elle est trop forte ma Joie...<br /> <br /> <br /> <br />