Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 janvier 2011 6 29 /01 /janvier /2011 13:14

Après ces quelques frayeurs... enfin la bonne nouvelle tant attendue arrive... mon homme a vendu le club et déménage défnitivement le 6 février... et quelques jours plus tard je vends ma Lulu ...

 

portrait pré (4)

 

 Photo0038

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  la courneuve 3

la courneuve 2

 

 

  

 

 

 

 

  

 

  

 

 

 

 

 

 

la courneuve

 

 

 

Une belle page de 7 années de compet se tourne...

 

 

Mais maintenant il me faut initier Joie au complet... lui faire passer mon amour de cette équitation dite "complète", mêlant la rigueur et la discipline du dressage, le respect des barres en cso et l'endurance et le courage du cross...

 

Le dress... on bosse et ça commence a être pas mal... seulement le souci c'est que je n'ai pas de carrière de dressage pour m'entrainer... et c'est pas évident...

Le cso... ça ne devrait pas poser de problème... si j'arrive enfin à bien me mécaniser avec elle... et justement... afin de parvenir à me mécaniser je me suis dit que le cross allait m'y aider car j'y suis vraiment à l'aise...

 

Maintenant que mon homme est enfin là, ça tombe très bien car je vais aller m'entrainer sur du fixe et au cas où ça tourne mal, je préfère que quelqu'un sot à pied pour récuperer la jument et me ramasser...

 

Sachant que je souhate participer au cce de Rodez en mars, il me faut aller sauter du fixe, je loue donc le cross de Pibrac à côté de Toulouse pour un premier essai un après midi de février...

 

  

 

 joie-entrainement-pibrac 1593

 

 

  Nous voilà en armure.... Joie semble très concentrée...

 

 

Et c'est parti !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

 Après avoir sauté un smple tronc, nous voilà parties heureuses comme des gamines sur les différents profils d'obstacles que nous propose ce cross...

 

La palissade : 

 

 

 

 Le coffre... où j'a eu la bonne dée de perdre mon étrer gauche avant l'abord...

 

 

 

 La mangeoire :

 

 

 

 

 La combinaison mur et directionnel...

 

 

 

 

Contre haut... 

 

 

 

 

 

Et contre bas... ou la la...

 

 

 

 

 

 

  

 

 

 

piano... en descendant et en montant...

 

 

 

 

 

 

 fosse :

 

 

 

directionnel :

 

 

 

 

 

Petit panoramique :

 

 

 

Bidons :

 

 

 Oxer de tronc sur trou... la jument n'avait pas prévu la largeur de l'obstacle et du coup me met un coup de dos pour couvrir... et je me retrouve sur l'encolure...

 

 

 

Enfin le gué... alors là ça va coincer... Joie n'aime pas l'eau... et a hésité un moment avant de rentrer... mais une fois qu'elle a traversé tout le gué... elle se laisse volontier aller aux différentes options d'entrée et de sortie de gué... mais je sens bien qu'elle prend sur elle...

 

 

 

 

Ne pensant jamais parvenir à lui faire passer l'entrée panoramique par vertical... son courage lui permet de le franchir...

 

 

 Je pars du principe qu'un cheval fait du cross car il aime ça... son courage certe mais aussi l'aspect ludique et proche de la nature est important... Je ne conçois pas de parvenir à sauter un obstacle à la force de la cravache...

 

Mon ancienne jument, lorsqu'elle partait sur le cross... cherchait les fanions du regard... dans une combinaison, elle savait ce qu'elle avait à faire. Je lui avait appris à passer entre les fanions même rênes longues (à la maison des lignes brisées avec de simple blocs de DDE font l'affaire, il suffit de les enchainer rênes longues jusqu'a ce que le cheval ait compris le jeu... déplacer les blocs par une aide extérieure... su-sucre à la fin de la ligne passée rênes longues) ... ainsi même si je perdait les rênes, la jument se prenait en charge... c'était toujours de grands moments de complicité.

 

Pour le moment avec Joie je n'attends pas ce genre de chose... je veux simplement l'amener à ce qu'elle adopte un esprit analytique face à un obstacle de cross qu'elle n'a jamais vu : elle doit garder la tête froide, ne pas paniquer face à un profil bizare ou une couleur étrange et toujours avoir l'envie de passer de l'autre côté.

 

C'est pas évident surtout pour un gué où son attitude c'est plutot demi tour... debout... je me casse...

 

Quand je vois son attitude plutot posée face aux autres obctacles fixes, son atttude sur l'eau est étrange... elle n'a pas envie de bagarre avec moi ... mais c'est de la frousse... un peur panique... mais une fois traversé le gué, c'est terminé... étrange, il va falloir que je réflechisse pour tenter de comprendre son traumatisme et y remédier car des gués...il  y en a à tous les cross... et son attitude de "je veux pas"... risque de me poser problème plus tard...

 

Je suis satisfaite de sa démonstration même si je trouve que ces saut sont peu économiques et pas toujours facile à encasser... surtout les contre bas qu'elle saute au lieu de descendre... mais pour un premier essai sur le cross on  n'a pas été trop mal je trouve...

 

 

 

 

 

bidons

 boisé blanc

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

coffre

 coffrebis

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

contre bascontre bas bis

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

contre bas quatrecontre bas ter

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

contre hautcontre haut trou

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

directionnel

 directionnel bis

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

fosse joie-entrainement-pibrac 1622

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

joie-entrainement-pibrac 1645

joie-entrainement-pibrac 1653 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

joie-entrainement-pibrac 1655piano cinq

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

gué bispanoramique gué

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

joie-entrainement-pibrac 1665joie-entrainement-pibrac 1599

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  

 

 

joie-entrainement-pibrac 1664joie-entrainement-pibrac 1662

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ah cette eau pleine de tétards et autres choses gluantes... beurk beurk beurk.... quelle idée de me faire entrer là dedans!

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Je suis d'accord avec mes collègues plus haut, pour une 1ère fois, c'était le top. C'est super agréable de commencer un "vieux" dans ces conditions.<br /> J'ai un peu les mêmes souvenirs avec Doucette : Des hésitations, mais un coeur énorme pour faire, et des sauts pas toujours économiques.<br /> Mais en même temps, tu l'emmènes "train de CSO", tranquille, alors c'est normal qu'elle montre son grand respect je trouve.<br /> Allez, la suite ! :-D<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> oui c'est vrai que je l'amène train de cso... en fait je voulais qu'elle prenne le temps de regarder ses obstacles qu'elle voyait pour la première fois et qu eje ne lui montrais pas avant d'aller<br /> sauter... je voulais qu'elle saute "intelligemment" en sachant ce qu'elle saute... et non comme une bourrine (mon ancienne jument...lol)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> vite, vite .... la suite<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> lol<br /> <br /> <br /> oui oui je m'active<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Elle saute vraiment bien cette jolie jument ! Et pas émotive pour une première séance de cross à son âge !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> lol c'est clair, la jole mamie se défend bien... et tu vas voir la suite... elle est surprenante, elle est adorable<br /> <br /> <br /> <br />