Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 janvier 2011 6 15 /01 /janvier /2011 08:51

Après avoir à peine pu me familiariser avec les belle Joie sur le plat, mon homme trépignait d'impatience .... et on sait ce que c'est nous les filles quand un homme trépigne... vaut mieux obtempérer lol

 

Je me posais beaucoup de questions... la jument va t-elle accepter de me donner un peu de sa confiance... si je me trompe va t-elle me pardonner ou va t-elle me faire payer mon erreur de jambe, de foulée ... ou bien va t-elle m'envoyer un méga coul de dos en reception et m 'ejecter.

Elle est puissante et moi je me sents vraiment faible. Mon ancienne jument était inarrêtable sur un cso ou un cross. Je me rapelle mes entrainements où lorsqu'on me demandait de stopper net à quelques mètres face à l'obstacle...s'était tout bonnement impossible. Elle prenait le mors au dos et banzaï! J'étais habitué à un fort contact sur les rennes, contact qui me rassurait aussi dans l'idée que la jument savait ce que je voulais et qu'elle avait bien compris. Bon ça c'était ma lulu mais la belle Joie avait été toujours monté par un homme... les boutons c'est lui qui les avait, pas moi...et

un homme qui aimait sauté des montagnes.... brrrrrrrrrrrrr

et surtout qui avait des vraies jambes.... bon j'ai bien des jambes mais je n'ai pas le pouvoir de pression de mon homme... au secours...

 

 

Allez c'est parti.... me voilà arrivée dans la carrière où pour accentuer ma mise à l'aise mes élèves cavaliers attendaient ma séance avec leur appareil photo... la plaie.... et le pire c'est que j'allais monter sur le parcours que j'avais moi même élaboré pour faire passer le galop 6 à une de mes cavalières...et mince....moi qui pensais commencer cool... la monitrice allait se faire ridiculiser devant ses élèves... car je me doutais bien que mon homme n'allait pas me faire sauter 1m10.... et biensur s'il y avait en plus des spectateurs... il allait vouloir montrer les qualité de sa jument....

 

Et ma confiance en moi qui s'en allait comme peau de chagrin. Tout ça parce que je savais que je n'étais pas là pour des hauteurs que j'avais l'habitude de monter (je m'arrêteais peiniblement à 1m20 avec ma lulu) et parce que je connaissais les ambitions de mon homme... allez c'est parti

 

faut dire que si vous avez les vidéos c'est grace à mon public lol...

 

 

vertical 1m35 

 

 

 

ligne 1m25 

 

 

  

 

spa 1m25 de haut et 1m30 de large 

 

 

 

  

 

ligne à 1m25 où je me fais embarquer en sortie et contrainte de sauter un petit obstcale après le 3ème vertical, impossibe à éviter... la honte!

 

Les receptions sont terribles, je mets plus de 2 foulées pour me remettre à ma place tant son passage de dos me déstabilise.... je n'arrive pas à gérer sa montée de garrot et son encolure qui s'étend ... tout est différent, je suis très destabilisée, et les hauteurs montent... on a finit à 1m35 mais j'en avais déjà assez, bien assez et je suis incapable d'enchainer proprement plus de 3 obstacles à cette hauteur!

 

 

 

 

vertcial 135 0001

 

 

 

 

oxer 120

 

 

 

 

spa 125

 

 

 

 Au vue du resultat mon homme programme une nouvelle séance de cso le lendemain....

 

On regarde les vidéos, on analyse pour le lendemain... il faut que j'arrive à me mécaniser sur le fonctionnement de la jument.

Il faut que j'arrive à la gérer. Mon homme me dit qu'elle ne tire pas avec lui... moi c'est pas le cas...dès que je dépasse un certain train à l'abord, je ne maitrise plus rien et comme il me faut du temps pour me stabiliser en recpetion, elle en profite pour accélerer.

 

J'ajoute cependant que malgrè mes erreurs de main, de position, la jument n'a jamais mis le moindre coup de dos... pourtant dieu sait que certaines de mes receptions auraient froissé plus d'un dada qui m'aurait fait comprendre le message!!!

 

En fait je crois que Joie était trop "joyeuse" de se remettre à sauter et de me montrer comme son dos, son garrot et ses épaules fonctionnaient de nouveau  à merveille malgrè la retraite poulinage...après je n'avais qu'a maccrocher et essayer de suivre...oui c'est bien ça... m'accrocher et essayer de suivre....

 

Et j'étais loin d'imaginer ce qu'elle m'avait concocté pour le lendemain avec la complicité de son propriétaire...

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Pour une première séance ma pauvre, ça a dû te calmer non ? ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> m'en parle pas<br /> <br /> <br /> mais bon vu la prochaine qui s'annonce, celle là c'est rien!<br /> <br /> <br /> je m'en vais essayer de la raconter ce soir<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> ps : on n'arrive plus à lire la suite !!! la page se coupe pour ne faire q'une!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> bizare il n'y a que toi qui me l'a signalé... ça te le fait toujours?<br /> <br /> <br /> <br />