Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 juillet 2013 1 29 /07 /juillet /2013 16:28

Et oui...

 

Nous revoilà sur les routes...

 

Donc rentrées de Pau merdredi à midi... nous repartons jeudi à 15h pour Cognac... 4h30 de route par 39 degrès... heureusemen le système d'aération de mon van est bon!

 

Nous arrivons à 19h30... je douche la Pouli... paille le box et file sur le cross. Il fait encore 30 degrès... je la monterai après...

 

Très mauvaise surprise sur le cross... le sol est catastrophique... très mal travaillé, la machine passée a laissé de grosses mottes de terre dure... parfait pour des entorses du boulet... et les obstacles, quant à eux, dépassent pour certains les côtes et les exigences des 5 ans A...

 

Bref je suis dépitée... j'aurais été à 2h de route, je repartais illico... mais là... pffffff après toute cette route...

 

Je décide de faire le dress et le cso et d'aviser pour le cross...

 

Le parcours de cso est correct... même si la ligne brise entre le 5 et le 6 est... mal dessinée pour des jeunes chevaux, car il découvrent le 6 qui est caché derrière un autre obstacle...

 

Photo1911.jpg

 

Voici la reco du cross...

 

La sortie de la boite de départ... hummm ça donne envie un champs de pattates...

 

Photo1914.jpg

 

Photo1916.jpg

 

Photo1917.jpg

 

Comme vous pouvez le voir, il faut reconnaitre le sol autant que les obstacles...

 

Photo1915.jpg

 

Photo1918.jpg

 

Quant aux obstacles, pas de fioritures...aucune déco... c'est vraiment nu et décevant après tout le bien dont on m'avait dit de ce cce...

Photo1919.jpg

 

Un beau panoramique en 3... Pouli s'est révélée très franche et on a attérit bien bas dans la pente après un joli vol!

Photo1920.jpg

 

On continue dans les mottes...

 

Photo1922.jpg

 

Un fossé... que j'aurais aimé mieux délimité par une barre en reception...

 

Photo1923.jpg

 

Un "petit" oxer en descente...

 

Photo1924.jpg

 

Photo1925-copie-1.jpg

 

Et ensuite en fin de descente... tournant à angle droit... pour aller sur le coffin...

 

Photo1926.jpg

 

Avec un sol... bien travaillé... c'est ironique bien entendu!

 

Photo1927

 

Photo1928

 

Photo1929

 

Avec une sortie où le 1er plan est plus haut que le second... normal...

 

Photo1930

 

Un mur à 1m20... certes la partie fixe s'arrête à 1m mais la partie brush est tellement dense est dure... qu'on ne risquait pas de la plier...

 

Photo1931

 

Un passage de route ! contre haut / contre bas... une foulée longue... vertical... ben oui!

 

Photo1932

 

Photo1933

 

Contre haut et bas à 1m10... on n'est pas là pour rigoler...

 

Photo1933-copie-1

 

Un "petit" coffre...

Photo1934

 

Un autre "petit" coffre... non mais là je rêve... ça c'est pour Joie et pas pour Pouli!

 

Photo1936

 

Et le ponpon... le gué... entrée spa, deux foulées longues... contre bas légèrement panoramique d'1m20... dans l'eau! sortie spa... mais bien sur...

 

 

 

Photo1937

 

Comme ça à l'air appétissant... le tout en descente pour faciliter le plongeon bien entendu...

 

Photo1941

 

Un pupitre d'1m20... ben oui... faut voir si les chevaux ne sont pas fatigués...

La haie... on ne va pas la toucher non plus là!

Photo1938-copie-1.jpg

 

Une palissade... toujours 1m20... partie fixe 1m... mais on ne va pas toucher la haie...

 

Photo1939

 

Et un oeil de boeuf pour terminer...

 

Photo1940

 

Voilà le tour... qui exlique que je ne voyais pas du tout de bon augure ce concours, car en plus d'une prime qui allait encore une fois m'échapper... je pensais surtout à l'état du sol et aux tendons de ma Pouli... quant à la marche dans l'eau ... faut pas rêver... elle ne va pas y aller sans hésiter et je vais sûrement pas être sans faute sur le cross...

 

Enfin, on est là... on ne va pas partir... je pense que la finale... c'est plus la peine d'y compter... je vais travailler Pouli sans me mettre la pression et essayer de ne pas nous faire mal...

 

Donc je la monte le soir... la jument est électrique... pfff un peu compliquée...

 

Je vais me coucher vraiment le moral dans les chaussettes... enfin on verra bien...

 

Ma nuit est horrible... un gros orage éclate. Ma pauvre Pouli est dans un box démontable comme tous les autres chevaux... la pluie... la grêle... les éclairs... bref on se reprend un orage dessus... alors qu'on vient d'en essuyer un à Pau deux jours avant.

 

Bref, une très très mauvaise nuit... où j'ai très peu dormi... réveil difficile... je repars faire une reco avant le petit déj. Je trouve le tour toujours aussi immonde au niveau sol et obstacle... bref... pas cool...

 

Je m'occupe de ma Poulinette et file sur mon dress... la détente ne se passe pas bien... La jument chauffe... ça commence bien. Mais comme je me dis que de toute façon s'est perdu d'avance avec le cross qu'on a... je la travaille sans m'occuper de son humeur... et je file sur ma reprise... qui finallement n'est pas si  mal que ça compte tenu de la détente. Je regrette bien entendu de ne pas être assise sur la selle de dressage de Pompadour... mais la jument ne fait pas de faute. On sort en 46,75... on est 14ème sur 17... ça aurait pu être immonde mais le 6ème et dernier classé est à 45... donc finallement à moins d'une barre. Donc certes ce n'est pas un dress de rêve mais pas non plus une cata...

 

On y croit encore... mdr... mais bien sur... moi j'ai un optimisme à toute épreuve!

 

Détente du cso...  il fait plus de 30 degrès... Pouli enchaîne gentiment ... petit piège sur un vertical... on sort avec une barre... mais il n'y aura que 3 sans faute... donc... on remonte à la 11ème place...

 

A midi et demi le cross commence... on avoisine les 40 degrès... je suis en train de fondre en attendant de seller... j'attends mon tour avec le micro qui crache des catastrophes sur le tour... refus... chute... élimination... bref... pas top...

 

Et puis d'un coup un sursaut d'énergie me booste et je prépare Pouli sous un soleil de plomb...

 

Je suis une des dernières à partir...

 

Je m'élance sur le tour... la jument roule et avale les difficultés... hésitation sur le petit fossé en 4... et aussi sur la fosse du coffin en 6... je me dis que je vais me prendre un sacré  stop sur le gué... mais bon on va déjà voir sur l'enchainement du passage de route qui en a éliminé plus d'un déjà...

 

La sortie du coffin :

 

Photo1943

 

 

Pouli passe les difficultés... moi je me sents super à l'aise...

 

Le passage de route se passe super bien...

 

Puis arrive notre fameux gué... et là... Pouli fait sa crâneuse... elle m'enchaine le gué sans aucune hésitation... je suis même pas secouée dans le contre bas... j'hallucine!

 

Photo1945

 

Elle est incroyable! D'un flegme magnifique la pouli!

 

On termine sans faute et dans les temps!

 

pfffff  je suis aux anges! Un parcours plus difficile que la finale l'an dernier en 5 ans A à Pompadour... bref ma Pouli s'est un vrai rêve de jument...

 

Je m'occupe d'elle... met sous argile, bandes... bref je la prépare au départ... je rentre toutes mes affaires... je me change...

 

Et je file acheter mes photos à mon photographe préféré... et je passe devant la tente des résultats... je demande les résultats... là, la dame me montre... et je vois... 6ème et dernière classée... Unétoile de la Serre... et là... les larmes de joie coulent... la pression, le stress, la fatigue d'une sale nuit... j'ai mon ticket pour la finale!!!

 

J'ai tant lutté.. pas eut de chnace... passé à côté de primes... tomber à 3m de l'arrivée au Pouget alors que j'étais sans faute et donc classée... rater une demi prime à Uzes pour 3 secondes de temps dépassé au cross... bref... une saison où il a fallut serrer les dents... et ce concours où le cross ne me convenait ni au niveau obstacle ni au niveau terrain... quelle fierté pour ma Pouli!

 

Bref le bonheur!!!

 

Du coup obligée d'aller me changer;.. et de retarder mon départ!

 

Mais quelle semaine fantastique ma Pouli m'a offerte!

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
merci je sais pas pourquoi j'étais restée sur l'idée que c'était une femme ton ostéo! en tout cas dommage, il était en vacances..
Répondre
V
hello<br /> <br /> toujours aussi compliqué (pour pas dire plus) ce cross à Cognac! Bravo pour ta qualif en tout cas..!<br /> <br /> peux tu m'envoyer les coordonnées de ta super ostéo stp?<br /> <br /> merci
Répondre
L
<br /> <br /> voici mon osthéo : yoann leclerc<br /> <br /> <br /> http://www.osteopathe-toulouse.fr/<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> appelle le de ma part!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
D
Quelle semaine !!<br /> Chapeau bas trois concours et trois qualifs !!<br /> Ta Pouli a un moral d acier !<br /> J espere que tu va trouver vite une selle de dress qui va te permettre d ameliore tes resultats pas quant au dress !!<br /> J attend avc impatience la suite de tes aventures equestres !
Répondre
L
<br /> <br /> merci!!!<br /> <br /> <br /> <br />