Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 mars 2011 7 06 /03 /mars /2011 16:39

Depuis janvier j'ai commencé l'entrainement du fond de la jument... mise en souffle au cours de "balades toniques"... qui tournent plus en préparation endurance que zen attitude... musculation au trot et mise en souffle au galop sont au programme... recherche de pentes plus ou moins longues... bref la torture...

 

 

Et entre quelques stage avec des pro venus dans la région, notamment M. Limousin en dressage et M. De Bellabre en cso... nous avons fait le déplacement à Rodez pour voir si Joie se rappelait des obsatcles fixes...

 

L'objectif et de lui faire passer le plus de directionnels possibles car le peu de dérobades de l'année 2010 sont sur des directionnels et biensur un travail sur les combinaisons où j'ai parfois du mal à avoir le bon contrat de foulée... la jument se retient beaucoup et garde des foulées de cso au lieu d'avoir de larges foulées de cross.. enfin j'ai des difficultés de direction dans les combinaisons lorsqu'elles necessitent de tourner en reception d'un élément... et biensur... le gué...

 

Donc voici les vidéos...

 

 

Triple : tronc / directionnel / tronc

Elle m'a surprise sur le directionnel, je pensais qu'elle allait essayer de dérober... mais que nenni...

 

 

 

Triple : directionnel maison / fosse / tronc

Qu'est ce qu'elle a pu regarder cette énorme fosse de 50 cm de large... lol

 

 

 

Ici combinaison de 4 éléments... oxer / contre bas / contre bas / directionnel...

Là, la Joie a été super... elle est allée toute seule sur le diretionnel... un bon point! 

 

 

 

 

Ici combinaison du triple bull finch ... je me suis faite sérieusement secouée car madame ne veut pas toucher les haies... et j'ai bien 1m30 sur les trois... et dans la descente et en plus en courbe... pas évident...  et l'obstacle immonde qui suit... avec un bon trou devant... pas du tout appétissant...

 

 

 

Combinaison plus calme... contre haut / string... avec une belle foulée bien longue...

 

 

 

Enchainement de directionnels : souche / maison / pont / puits... toujours en venant en avançant... sans trop reprendre pour tester si la jument tente de me dérober ou pas... et tout passe bien... même quand ça vient long sur le puits

 

 

 

 

Enchainement de trois directionnels triple brush / pointe / pointe...

 

 

 

Combinaison mangeoire / tronc panoramique / string...

 

 

 

 

Enchainement  tronc / tronc panoramique du gué / contre haut / petit oeil de boeuf / piano contre bas du gué / haie...

La jument est entrée de façon incroyable et sereine dans le gué... j'ai été surprise de n'avoir aucune hésitation de sa part devant l'eau...

 

 

 

On termine sur le gros oeil qui m'impressionne beaucoup car le trou est étroit et surtout il y a une table devant, de la largeur des montants de l'oeil... berk berk... et la réception et difficile..merci ma Joie... car je passe en avant... et malgrè deux essais, impossible de me corriger... pfff elle a pas de chance cette Joie de m'avoir comme cavalière... quelle handicapée je suis!

 

 

 

Voilà pour cet entrainement très prometteur qui signe de sprogrès notable de Joie... notamment dans sa tête... calme et déterminée sur le gué...  vaillante sur les directionnel... que du positif...

 

Prochain cce , la Pro2 de Tartas les 4 et 5 mars que j'espère simple pour un début de saison... afin de remettre tranquillement les chevaux en route...

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Toujours très studieuse cette Joie, quel plaisir !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> oui s'est vrai qu'elle est top gentille et top agréable car vraiment intelligente et comprend vite ce qui lui est demandé, un amour de Joie. Je pense que son age joue surement en cross... car<br /> même si elle n'en a jamais fait elle semble pas surprise de grand chose... du moment que ça se saute... mdr<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> t'as révisé tout le CIC*, dis donc !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> lol<br /> <br /> <br /> ben j'ai sauté tout ce que j'ai trouvé et surtout tout ce qui me faisait le plus peur... quant à savoir si ce sera au cic... peut etre... après faut bien s'entrainer sur un site... et rodez est à<br /> moins d'1h de chez moi... et je me suis entrainée plus d'un mois avant l'inter... donc ça a eu le temps de changer... ça c'est sûr!<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Très sympa tout ça !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci flo<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />