Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 février 2011 2 15 /02 /février /2011 15:05

Alors j'ai essayé de me rassuré... de toute façon, on est allé s'y entrainer... elle va se reconnaitre... les obstacles... on les a tous sauté, du moins les plus gros....

 

Pffffff tu parles...  la reco est déroutante... ils ont acheté des obstacles de cross!!! superbes!!! mais tout ce qu'il y a de plus voyant notamment quand c'est neuf... et des profils... on n'a jamais fait... notamment des directionnels de type string, puits ou maisons... des doubles de pointes... bref pour ma premières Pro3 je n'ai pas trop de chance car c'est plutot une petite Pro2... d'ailleurs la Pro2 saute plus des 3/4 de nos obsatcles... seule mon entrée de gué, panoramique avec tronc... je l'ai déjà sauté à l'entrainement... le reste... ou la la...

 

grrrrrr c'est bien ma veine!

 

Le tour est long, le nombre d'obsatcle important et technique, des combinaisons abcd qui tournicotent... je me dis que si j'arrive à boucler ce tour et ben... on aura fait plus qu'un pas en avant!!!

 

Du coup inutile de vous le dire, je ne suis pas sereine.. pas que j'ai peur de tomber... mais plus peur de mal faire, de faire peur à la jument, de vraiment trop lui en demander pour une première Pro3... en plus... il a plu des torrents et le cross est un immense terrain de boue... c'est l'horreur... j'ai en plus peur de lui faire un tendinite... je me pose la question du départ...je me laisse le dress pour réfléchir

 

On est 5 partants...mais un est forfait...

Pour le dress, il se déroule dans le manège... on fait propre... la reprise est un peu difficile à enchainer du fair que nous l'avons jamais déroulé dans une carrière de dress... du coup les figures arrivent vite.. mais je suis plutot satisfaite...

 

Et le cross... arrive... donc je choisi de le courir mais à un train raisonnable et si je sens que la jument fatigue trop, j'arrête...

 

Me voilà partie...  sous la pluie...La jument regarde beaucoup mais a vraiment envie d'y aller...

 

On arrive sur notre deuxieme combinaison abc : string puis piano de contre haut... un bache blanche à droite du string... censé faire oreille... claque à notre arrivée... la jument dérobe de l'autre côté... je reviens dessus et ça passe nikel... alors on continue la jument semble ok pour le moment...

 

On arrive vers la fin... la combinaison abcd : deux maisons en directionnel, contre bas et sortie maison directionnel en ligne brisée me laisse agréablement surprise, la jument l'a avalé nikel... on repars... on arrive sur l'avant dernière combinaison... double de pointes... deux foulées... la jument prend son appel... se plante dans la boue et stop...refus... je sens que là... elle fatigue... je prends le temps de faire quelques foulées de pas pour qu'elel reprenne son souffle et je l'encourage et elle passe nikel, on passe le dernier... je suis aux anges... je n'y crois pas d'avoir terminé ce tour!

 

C'est bie la première fois que je suis aussi contente de moi mlgré deux fautes et du temps dépassé... mais ma jument a, pour moi, compte tenu de son peu d'expérience, accompli un formaidable preuve de courage et de perseverence. Et elle ne boite pas... tout semble ok, la visite véto est ok.

 

Je la trotte pour faire une reprise active... demain on a le cso... il ne s'agit pas, maintenant que le plus dur est fait, de patouiller sur le cso!

 

 

cce-pibrac-2010.jpg

 

Ici sur la pointe... toque dans le vent...lol

On dirait pas mais elle a une bonne largeur...

 

 

Je m'occupe de la jument comme de l'huile sur le feu... je suis aux petits soins... et tellement heureuse de ce qu'elle vient de me donner!

 

Le lendemain, le cso est joli, je détends la jument qui trotte super et saute nikel... la pluie se met à tomber au moment où je rentre en piste!

 

Sur le tour... je m'applique... enfin je pensais... j'arrive sur le 2.. un vert pétard dans une courbe... cafouillage... une barre... je soigne le reste du tour... incompréhension totale pour cette barre à la sortie de mon tour...

 

Sur la vidéo on s'apercevra que la jument semble ne pas "voir" cet obsatcle... le vert ne lui plait peut être pas... Mon homme pense que je n'ai pas assez préparé... bref on est perplexe... avec la fatigue tout est possible...

 

On finira 3ème... le 4ème étant éliminé sur le cross...

On arrive même à avoir un prime... car les 3 premiers étaient dotés...comme quoi... on avait quand même notre bonne étoile!

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires